Le Amma assis combine plusieurs techniques corporelles qui s'apparentent au Shiatsu : pressions, percussions, vibrations, tapotements, effleurages. Le praticien effectue un enchaînement précis appelé "Kata" en japonais, littéralement, "une série d'actions structurées". La personne qui reçoit le Amma reste habillée, assise confortablement sur une chaise ergonomique. Il est appliqué sur le dos, les hanches, la nuque, les bras, les mains et la tête. Outre ses effets bénéfiques sur la circulation de l'énergie, le massage Amma assis, procure un état profond de relaxation et de bien-être intérieur en 30 minutes seulement. Il est d'une efficacité remarquable.


  • Catégorie : Massage Digitonponcture
  • Durée: 00:30 Heures
  • Adresse: 155 Impasse des Sorbiers, La Farlède, France (Carte)

Prix :30

Choisissez le jour
 
Choisissez l'Heure

Description

Le massage assis Amma est une approche énergétique millénaire basée sur les principes des Médecines traditionnelles japonaise et chinoise. Il combine plusieurs techniques corporelles qui s’apparentent à la réflexologie, au shiatsu, au massage suédois et à la chiropratique. Il a pour objectif d’éliminer les blocages énergétiques et de prévenir et maintenir la santé en exerçant une série de manœuvres.

Les bienfaits du massage Assis

AMMA


Nombreux sont les bienfaits du massage AMMA  :

  • Il stimule les méridiens d’acupuncture.
  • Il active la circulation de l’énergie dans le corps.
  • Il a une action immédiate sur le patient.
  • Il donne une sensation d’une relaxation générale et une détente physique et mentale qui permet au patient de reprendre son activité avec plus de concentration et de créativité.
  • Il élimine le stress, la fatigue, les tensions et les douleurs musculaires.

Une Méthode de Détente Corporelle et Mentale selon un Art Traditionnel Japonais d'Acupression. La solution pour lutter contre le stress, prévenir les risques psycho-sociaux et réduire les troubles musculo-squelettique.

Après avoir circulé sur toute la péninsule coréenne, les arts traditionnels de la médecine chinoise, incluant le massage (thérapies externes), s'introduisent au Japon. Le terme massage, désigné par deux caractères chinois, An "mettre la main sur" et Mo "aplanir", est alors adopté par les japonais et nommé Anma, An, "maintenir la main tranquillement" et Ma, "polir", "frotter". Le Anma au Japon date environ du début du 5ème siècle de notre ère.

Le Anma est une approche énergétique basée sur les principes de la Médecine traditionnelle japonaise d'acupression. Il a pour objectif d'éliminer les blocages énergétiques et d'équilibrer les flux d'énergie Yin et Yang par l'exercice d'une série de mouvements sur des points spécifiques situés le long des méridiens, des muscles et des articulations.

Le Amma assis, il a été développé aux Etats Unis dans les années 80 par David Palmer, formé au Anma par Takoshi Nakamura sensei. C'est à lui que nous devons cette méthode de détente et de relaxation sur chaise, déjà très répandu dans les pays anglo-saxons pour lutter contre le stress en entreprise. Il semble que le terme "Amma", utilisé pour la désigner, soit une déformation occidentale du terme "Anma".

  • Il favorise l’épanouissement collectif et individuel.

Enfin, il offre un bien-être intérieur total. En somme, l’efficacité du massage AMMA assis n’est plus à démontrer.

Contre-indications au massage Amma assis

Il est contre-indiqué de donner un massage immédiatement après un repas, à la suite d'une intervention chirurgicale majeure, durant une forte fièvre, sur des plaies ou cicatrices récentes, en cas d'infections cutanées contagieuses, sur des fibromes ou tumeurs et sur une personne en état d'ébriété 


Conformément à la loi du 30 avril 1946 et du décret n° 60665 du 4 juillet 1960 et de l'article L489 et celui du 8 octobre 1996, il ne s'agit nullement de massage médical ou kinésithérapie, mais de techniques de bien-être dans la relaxation physique et détente, libératrice de tout stress.

En aucun cas les techniques de ces séances ne se substituent à un traitement ou suivi médical quel qu'il soit.