Massage Digitoponcture


La digitopuncture (appelée aussi accu-pression ou Shiatsu) se base sur la théorie des 12 grands méridiens d’acupuncture, ils constituent de véritables canalisations de l’énergie vitale appelée CHI en médecine chinoise ou Ki en japonnais. Pour en savoir plus sur cette pratique, cliquez sur "en savoir plus" !


  • Catégorie : Massage Digitonponcture
  • Durée: 01:00 Heures
  • Adresse: 155 Impasse des Sorbiers, La Farlède, France (Carte)
  • Plus d'Informations: Possibilité de me déplacer à votre domicile, me contacter

Prix :60

Choisissez le jour
 
Choisissez l'Heure

Description

La digitopuncture consiste à effectuer des mouvements de pression par le bout des doigts le long des lignes énergétiques du corps (Méridiens)
Une séance de digitopuncture a un rôle curatif en tonifiant, stimulant, menant une action sur la circulation sanguine, sur le système lymphatique, sur le système musculaire.
Ainsi, cette technique agit sur la circulation énergétique et rétablit l’équilibre en apportant un bien-être.

Le massage digitoponcture se pratique au sol, le consultant est habillé pour éviter le refroidissement du corps lié à la détente du système nerveux, et au ralentissement de la respiration et du rythme cardiaque, sans outils particuliers autre que les mains, les pieds, les doigts (principalement les pouces) et agit par pression / relâchement sur des zones tendino-musculaires du corps (des chaines de muscles et les fascias)

Son action passe par la relation entre la peau et sa relation avec le système neurovégétatif, en stimulant les capteurs de pressions (récepteur des terminaisons nerveuses) par la vibration, la pression, la mobilisation. L’information est alors mieux transportée au cerveau, sous la forme d’influx nerveux, à travers un réseau de fibres.

Durant la séance, la personne qui reçoit relâche les tensions physiques et mentales, et ainsi, entre souvent dans une sorte de demi-sommeil et de bien-être permettant au corps de retrouver une certaine fluidité et unité, étape essentielle, sur le chemin de la santé.

Dans les jours qui suivent, l’état de détente est plus profond, l’espace intérieur plus vaste et plus joyeux et la disponibilité plus grande pour vivre le quotidien.

Conformément à la loi du 30 avril 1946 et du décret n°60665 du 4 juillet 1960 et de l'article L489 et celui du 8 octobre 1996, il ne s'agit nullement de massage médical ou kinésithérapie, mais de techniques de bien-être dans la relaxation physique et détente, libératrice de tout stress.

En aucun cas les techniques de ces séances ne se substituent à un traitement ou suivi médical quel qu'il soit.