Le Chi Nei Tsang est un massage du ventre énergétique qui travaille en fort lien corps/esprit, il désintoxique les organes par des pressions sur les zones concernées, il aide à la digestion, favorise l’élimination, stimule le système immunitaire et donc accroît les capacités de l’organisme à se défendre contre les maladies, diminue les ballonnements et douleurs abdominales, et libère la respiration et les émotions.


  • Catégorie : Massage du Ventre
  • Durée: 01:00 Heures
  • Adresse: 155 Impasse des Sorbiers, La Farlède, France (Carte)

Prix :70

Choisissez le jour
 
Choisissez l'Heure

Description

Le massage Chi Nei Tsang permet de recycler les énergies négatives qui bloquent les organes internes, il permet d'activer les 5 grands systèmes métaboliques : Digestif, vasculaire, nerveux, lymphatique et immunitaire

Le  Chi Nei Tsang est une approche viscérale et holistique. Elle passe par un maniement dynamique de l’abdomen. 


Selon la philosophie chinoise, l’intestin est l’organe qui a pour rôle d’évacuer les déchets et de garder ce qui est bon pour le corps. C’est une sorte de filtre, permettant d’équilibrer l’organisme.

La pratique du Chi Nei Tsang vise à restaurer l’harmonie de notre circulation d’énergie (le Qi) pour le plus grand équilibre entre notre corps et notre esprit. 

Les avantages du massage

L’objectif est de délivrer les énergies émotionnelles néfastes qui peuvent épuiser votre système nerveux et vos organes internes, indispensables au fonctionnement du corps et qui peuvent provoquer du désordre s’ils ne sont pas apaisés. 

Il permet de détoxifier le corps tout en le renforçant. Des personnes pratiquants le Chi Nei Tsang ont un corps plus soulagé et une meilleure circulation de leur système. 

Il permet de rétablir la structure du corps en identifiant les tensions implantées. Grâce à cette technique, on retrouve vitalité et bien-être. Puisque qu'il se concentre sur les structures internes du corps. Il apaise les douleurs au niveau du dos, du cou, des épaules, des pieds ou encore des jambes. 

Les bienfaits du massage 

  • Aide à soulager les douleurs liées à une colopathie, constipation, ballonnement, digestion laborieuse,

  • améliore les états de stress/anxiété, fatigue, troubles du sommeil

  • Aide à soulager les douleurs du dos et à assouplir les articulations

  • Aide au renforcement du système immunitaire

  • Aide à la bonne gestion des émotions

Comment se déroule une séance ?


Le massage est précédé d’un temps d’échange avec le praticien, il se réalise sur futon ou sur table, une phase préparatoire de techniques respiratoires et de massage Thaïlandais peuvent être en compléments pour permettre au ventre de se préparer.

Le consultant reste habillé d'une tenue souple et confortable, le ventre sera dénudé, les techniques pourront se faire avec et sans huile.

Le massage consiste à réaliser des lissages et pressions profondes. Des sons peuvent être utilisés pendant le soin puisque chaque organe « vibre » selon une sonorité différente. Le soin dure environ 1h

Un peu d'histoire :

Le terme Qi nei tsang provient du “Chi” (ou “Qi”) qui signifie l’énergie, du “Nei” qui veut dire interne et “Tsang” qui signifie organes. En ce sens, le Chi Nei Tsang est le travail sur l’énergie interne des organes. 

Les principes de bases du chi nei tsang sont issus du qi gong. La philosophie chinoise dit que les moines taoïstes pratiquaient le Chi Nei Tsang pour se maintenir en bonne santé. 

La pratique du Chi Nei Tsang s’est développé et grâce au Maître Spirituel taoïste Mantak Chia. Il se démocratise en Occident depuis une cinquantaine d’années. 

PRÉCAUTIONS ET CONTRE INDICATIONS


  • Période de règles, port de stérilet, femme enceinte, endométriose

  • hypertension/pacemaker/problème cardiaque,

  •  thrombose/phlébite, varices importantes

  • épuisement, cancer, glandions lymphatiques sous claviculaires importants, chirurgie de l’abdomen de moins de un an, fièvre, brutale perte de poids

  • Calculs rénaux 

  • Maladie de Kron

  • Ulcère déclaré

  • Traumatisme resent

  • tout état relevant d’une consultation médicale…

(Le praticien se réserve le droit de refuser toute personne qu’il jugerait relever d’une compétence médicale. Tout symptôme qui vous inquiète doit être porté à la connaissance de votre médecin traitant.)

-----------------------------------------------------

Conformément à la loi du 30 avril 1946 et du décret n° 60665 du 4 juillet 1960 et de l'article L489 et celui du 8 octobre 1996, il ne s'agit nullement de massage médical ou kinésithérapie, mais de techniques de bien-être dans la relaxation physique et détente, libératrice de tout stress.

En aucun cas les techniques de ces séances ne se substituent à un traitement ou suivi médical quel qu'il soit.