Destiné à dégonfler le visage, atténuer les rides et ridules, donner un coup d’éclat à un teint terne, diminuer les poches sous les yeux, aussi conseillé dans les cas d'acné.


  • Catégorie : Drainage lymphatique et Madérotherapie
  • Durée: 01:00 Heures
  • Adresse: 155 Impasse des Sorbiers, La Farlède, France (Carte)

Prix :30

 

Description

Description

  • Le drainage lymphatique manuel méthode Vodder (DLM) est un massage très doux et non douloureux destiné à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l’organisme tout en renforçant le système immunitaire.

    Le drainage lymphatique est un moyen très efficace pour dégonfler le visage, atténuer les rides et ridules, donner un coup d’éclat à un teint terne, diminuer les poches sous les yeux, il est aussi conseillé dans les cas d’acné.

    L’eau, élément vital de notre corps : 70% de l’organisme humain sont composés de liquide. L’eau, base de la vie, assure l’interaction et l’échange moléculaire et cellulaire du corps. Dans l’organisme humain, le système lymphatique joue le rôle d’une sécurité : il évacue le surplus du liquide tissulaire et véhicule l’eau, les protéines, les molécules de graisses, les cellules libres et les déchets en direction des ganglions lymphatiques. La lymphe, une fois purifiée, se déverse dans le système veineux.

    L’intérêt du drainage lymphatique manuel selon la méthode du Dr. Vodder réside ainsi dans son influence favorable sur le milieu liquide du corps. En déplaçant la peau sur son tissu sous-jacent en direction de l’évacuation de la lymphe par des mouvements, avec une pression légère qui augmente et diminue progressivement, la technique favorise le nettoyage, la désintoxication et la décongestion du tissu conjonctif et des ganglions lymphatiques.


    Les manœuvres s’exercent à l’aide la pulpe des doigts. Il traite toutes les zones du visage en direction des ganglions lymphatiques de la nuque et du cou.

    • -------------------------------------------------
      Conformément à la loi du 30 avril 1946 et du décret n° 60665 du 4 juillet 1960 et de l'article L489 et celui du 8 octobre 1996, il ne s'agit nullement de massage médical ou kinésithérapie, mais de techniques de bien-être dans la relaxation physique et détente, libératrice de tout stress.
      En aucun cas les techniques de ces séances ne se substituent à un traitement ou suivi médical quel qu'il soit.