Ce drainage est combiné à un massage modelant manuel tonique réalisé avec une pression ferme et un rythme accéléré. Le résultat est un corps moins gonflé avec un métabolisme plus accéléré et, donc, une sensation de bien-être Forfait de 5 séances : 500€ (100€ la séance)


  • Catégorie : Drainage lymphatique et Madérotherapie
  • Durée du service : 01:00 Heures
  • Adresse: 155 Impasse des Sorbiers, La Farlède, France (Carte)
  • Prix :120

 

Description

Le drainage lymphatique façon Renata est largement inspiré des techniques de drainages lymphatiques ancestraux, mais elles sont combinées à un massage modelant manuel tonique réalisé avec une pression ferme et rythmée. Il permet d’activer la circulation sanguine, d’atténuer la cellulite (en optimisant la circulation des fluides), de soulager les jambes lourdes et de réduire la rétention d’eau. Le résultat est un corps moins gonflé avec un métabolisme plus accéléré et, donc, une sensation de bien-être.

Description

  • Cette technique réduit les œdèmes, active la circulation sanguine et potentialise un réseau complexe de vaisseaux où passent les fluides corporels, réduisant ainsi la tant redoutée cellulite. Le résultat est un corps moins gonflé et galbé avec un métabolisme plus accéléré et, donc, une sensation de bien-être.
  • La lymphe est un liquide qui circule dans l’ensemble du corps par un réseau de petits vaisseaux parallèles au système sanguin : le système lymphatique.  Le premier rôle de la lymphe est de transporter les déchets qui doivent être éliminés de l’organisme. Par ailleurs, le système lymphatique joue un grand rôle immunitaire. De nombreux globules blancs circulent dans la lymphe et les ganglions lymphatiques répartis le long du réseau, emprisonnent et détruisent les microbes, d’où l’importance d’y porter une attention toute particulière, et d’autant plus en ce moment !

Le système lymphatique s’épuise et devient moins efficace. Résultat, l’organisme stocke davantage d’eau et de graisse. C’est l’une des raisons pour lesquelles la cellulite apparaît ou qu’il est très difficile de se débarrasser de certains amas graisseux localisés... Voilà pourquoi le massage lymphatique devient nécessaire !

La méthode Renata est largement inspirée des techniques de drainages lymphatiques ancestraux (pompage au niveau des ganglions notamment au niveau de l’aine ou sous les aisselles) mais elles sont combinées à un massage modelant manuel tonique réalisé avec une pression ferme et un rythme accéléré (au niveau des mollets, des cuisses, du ventre et des bras). Cette technique réduit les œdèmes, active la circulation sanguine et potentialise un réseau complexe de vaisseaux où passent les fluides corporels, réduisant ainsi la tant redoutée cellulite. Le résultat est un corps moins gonflé et galbé avec un métabolisme plus accéléré et, donc, une sensation de bien-être.

Combien de séances de drainage sont nécessaires pour obtenir des résultats durables ?

En une séance :
Les premiers résultats se font ressentir immédiatement après une séance : légèreté, bien-être, corps désengorgé, transit amélioré. Le résultat du drainage est optimal au bout de 72 heures.
En cure :
Le drainage Renata se comporte comme une rééducation du système lymphatique : plus ce dernier est sollicité, plus il sera efficace. Par conséquent, plus les séances seront nombreuses, plus les résultats seront durables. En règle générale, une première cure dure 5 séances entre drainages et remodelages, mais chaque corps est différent.
En entretien :
Il est important d’entretenir son système lymphatique, car le corps peut s’engorger à nouveau au fil du temps et des épreuves de la vie. Il sera donc intéressant de réaliser un drainage de temps en temps pour garder une circulation optimale et éviter le retour de la rétention d’eau.

Comment optimiser les bienfaits du drainage lymphatique ?

Pour optimiser les résultats du drainage lymphatique méthode Renata França, et profiter des bienfaits sur le long terme, avoir une bonne hygiène de vie est indispensable.

  • Bien s’hydrater (si le corps manque d’eau, il va la stocker par peur d’en manquer)
  • Manger équilibré (éviter les produits ultra-transformés, les produits sucrés, réduire la consommation de sel…)
  • Pratiquer une activité physique régulière (le sport active le retour veineux)
  • Améliorer la qualité de son sommeil  (le système lymphatique a besoin de repos)
  • Travailler sur son stress au quotidien

INDICATIONS, PRÉCAUTIONS ET CONTRE INDICATIONS

Avant de se lancer dans une séance de drainage lymphatique Façon Renata França, certaines contre-indications sont à connaître :         

Infections aiguës** : Toute infection, qu'elle soit bactérienne ou virale, peut être exacerbée par le drainage lymphatique, car il peut favoriser la propagation de l'infection.

  • Infections aiguës : Toute infection, qu'elle soit bactérienne ou virale, peut être exacerbée par le drainage lymphatique, parce qu'il peut favoriser la propagation de l'infection.
  • Insuffisance cardiaque sévère : Le drainage lymphatique peut augmenter le volume de sang retournant au cœur, ce qui peut être dangereux pour les personnes souffrant d'insuffisance cardiaque.
  • Thrombose veineuse profonde (TVP) : Il existe un risque que le drainage lymphatique mobilise un caillot de sang, ce qui pourrait provoquer une embolie pulmonaire ou un autre événement grave.
  • Phlébite
  • Cancers non traités : Le drainage lymphatique est contre-indiqué en présence d'un cancer non traité ou en cours de traitement, car il pourrait potentiellement favoriser la dissémination des cellules cancéreuses.
  • Problèmes rénaux sévères : Le drainage lymphatique augmente la quantité de liquide dans le corps, ce qui peut être problématique pour les reins endommagés ou insuffisants.
  • Grossesse (de moins de 3 mois) : Une femme enceinte peut tout à fait être drainée. Cependant, on ne touchera pas à la zone abdominale et on insistera plus sur les autres parties du corps, les jambes notamment. Les drainages sont particulièrement recommandés lors d’une grossesse pour décharger les femmes enceintes de toute la rétention d’eau qui accompagne cette période. Il faudra cependant attendre le 3ᵉ mois de grossesse pour commencer à se faire drainer.
  • Blessures récentes ou chirurgicales : Le drainage lymphatique ne doit pas être effectué sur une zone récemment blessée ou opérée avant une cicatrisation complète.
  • Le drainage peut tout à fait être effectué durant les règles. Il permettra justement d’en atténuer les douleurs. Il est cependant à noter que le drainage activant le système sanguin, il est possible qu’il rende les règles légèrement plus abondantes.
  • En cas de doute avant de pratiquer cette technique, il est recommandé de demander conseil à votre médecin.


------------------------------------------------

Conformément à la loi du 30 avril 1946 et du décret n° 60665 du 4 juillet 1960 et de l'article L489 et celui du 8 octobre 1996, il ne s'agit nullement de massage médical ou kinésithérapie, mais de techniques de bien-être dans la relaxation physique et détente, libératrice de tout stress.

En aucun cas les techniques de ces séances ne se substituent à un traitement ou suivi médical quel qu'il soit.