Technique traditionnelle de Thaïlande, Le massage Thaï, également appelé nuad thaï ou yoga du paresseux, est une technique de massage au sol. Il consiste en un enchaînement précis de pressions, d’étirements et de manipulations pour favoriser l’élimination des toxines et dénoue les tensions musculaires. Massage Thaïlandais de 90mn = 80€


  • Catégorie : Autres massages
  • Durée: 01:00 Heures
  • Adresse: 155 Impasse des Sorbiers, La Farlède, France (Carte)

Prix :60

 

Description

LES PRINCIPES DU MASSAGE THAÏLANDAIS TRADITIONNEL

En tant que traitement non médical et thérapie manuelle, le message thaïlandais se pratique sur le corps entier en se focalisant sur différents points des lignes d’énergie, les « sen ». Sa pratique s’inspire de la philosophie ayurvédique qui considère que toute forme de vie est animée par des énergies de force vitale, appelées « prana ». Selon la tradition indienne, le prana circule dans le corps par les nadi, un ensemble de 72’000 canaux énergétiques. Lorsque la circulation de cette énergie est entravée, un déséquilibre s’ensuit et des « nœuds » se constituent, entraînant de ce fait des problèmes de santé ou des blocages musculaires. Si le problème persiste ou si le blocage est proche des organes internes, il peut restreindre l’apport en nutriments et l’élimination des toxines. Affectant alors le fonctionnement normal des organes.

Le massage thaïlandais consiste alors en une manipulation corporelle au cours de laquelle le thérapeute aide à rééquilibrer les énergies, la structure et le corps afin de traiter des maux attribués à une mauvaise circulation des flux énergétiques le long des sen.


COMMENT SE DÉROULE UN MASSAGE THAÏLANDAIS ?

Une tenue souple et confortable et conseillée. Le massage thaïlandais est très complet et travaille le corps dans sa globalité. Il commence par les pieds et se poursuit avec les jambes, les bras, le tronc et le crâne. Il se déroule au sol sur un futon. La séance commence en position allongée et se termine en position assise. Elle dure généralement une heure, mais peut aussi se décliner en séance de 90 minutes, selon l’étendue des douleurs… et de vos envies bien-être, bien évidemment !

Dans la pratique, le thérapeute exerce des pressions profondes ainsi que des effleurements légers permettant de décontracter les muscles en profondeur et de les tonifier. Des étirements guidés sont exécutés avec la fluidité et le dynamisme d’une danse. Pour ouvrir les voies bloquées, les praticiens réalisent une série de manipulations à l’aide de leurs pouces, de leurs mains, de leurs coudes, de leurs genoux et de leurs pieds.

Le thérapeute use aussi du poids de son corps afin d’alterner longs étirements et pressions plus ou moins profondes. 

Aucune souplesse particulière n’est nécessaire pour profiter des bienfaits du massage thaïlandais. Pour votre bien-être, le thérapeute contrôle et adapte ses gestes à votre corps et selon vos besoins. Une grande importance est également prêtée à la respiration afin de favoriser la circulation sanguine et lymphatique. Il est recommandé de boire beaucoup d’eau dans les heures suivant la séance.

QUELS SONT LES BIENFAITS DU MASSAGE THAÏLANDAIS ?

De nos jours, notre corps et notre esprit sont de plus en plus mis à rude épreuve : stress, longues journées et mauvaises postures ont des conséquences négatives sur notre équilibre. Douleurs et tensions musculaires, anxiété, fatigue ou insomnies peuvent alors s’ensuivre. Le massage thaïlandais peut donc vous aider à rétablir l’équilibre et vous apporter plus de sérénité dans votre quotidien. En effet, nombreux sont les bienfaits du massage thaïlandais ! Grâce aux diverses manipulations du thérapeute, ce massage se révèle très efficace pour dénouer les tensions musculaires, débloquer les cervicales et stimuler la circulation sanguine et lymphatique.

En outre, il permet d’améliorer la souplesse et la flexibilité de votre corps, ce qui permet une meilleure mobilité de vos articulations, d’avoir plus d’amplitude dans vos mouvements et d’acquérir au final une meilleure posture. Cette technique ancestrale combat également le stress et d’autres troubles liés à l’anxiété, en rééquilibrant l’énergie circulant dans votre corps. En résumé, il libère les points bloquants et atténue les douleurs tout en améliorant l’équilibre du corps et de l’esprit.

 Il n’est pas rare de ressentir de la fatigue ou quelques courbatures suite à une séance de massage thaïlandais, c’est tout à fait normal. Mais, très rapidement, ces dernières s’estompent et vous en ressentirez les bienfaits : muscles détendus, meilleure amplitude dans les mouvements et esprit serein seront au rendez-vous.



Contre-indications au Massage Thaïlandais

  • Les précautions et contre-indications du massage thaï traditionnel sont importantes et sérieuses. Ce massage agit, tant au niveau du client qu'au niveau du praticien, sur tous les méridiens des lignes énergétiques de la médecine chinoise et opère une pression forte sur le corps musculaire, les tendons, les ligaments et les tissus profonds. Un masseur n’est pas médicalement qualifié pour diagnostiquer et traiter des blessures. Le massage peut, cependant, en accord avec un conseil médical et des soins, accélérer la période de guérison.

    Un massage, quel qu'il soit, ne peut être reçu dans les situations suivantes :

    •      
    • maladie dans les os, muscles ou peau,
    • infections virales,
    • fractures osseuses non réduites, 
    • muscles déchirés à vif,
    • infections bactériennes, 
    • crises aiguës d'arthrite,
    • phlébites, veines variqueuses, hémorragiques,
    • vomissements, 
    • douleurs aiguës dans l’abdomen  
    • état cardiaque instable.

    En outre, des précautions et contre-indications spécifiques au massage thaï traditionnel existent dans les cas suivants : 

    • fièvre,
    • consommation d'alcool le jour même, avant le massage,
    • gonflement ou inflammation associé à une rougeur sur la zone à masser, 
    • accident ou dommage physique particulier moins de 48 heures avant le massage, 
    • vous avez un cancer ou êtes dans une période de rémission de moins de trois ans, 
    • diabète,  
    • pression artérielle élevée,  
    • crise de goutte,  
    • grossesse 

L'avis préalable d’un médecin est toujours conseillé et est particulièrement important si les personnes souffrent de problèmes médicaux sévères.


__________________________________________________________________________

Conformément à la loi du 30 avril 1946 et du décret n° 60665 du 4 juillet 1960 et de l'article L489 et celui du 8 octobre 1996, il ne s'agit nullement de massage médical ou kinésithérapie, mais de techniques de bien-être dans la relaxation physique et détente, libératrice de tout stress.

En aucun cas les techniques de ces séances ne se substituent à un traitement ou suivi médical quel qu'il soit.