Réflexologie Palmaire


La réflexologie palmaire repose sur la stimulation de points réflexes spécifiques dans le but de soulager des douleurs, agir favorablement sur des affections et favoriser notre potentiel d’autoguérison. Les paumes des mains renferment plus de ...


  • Catégorie : Réflexologie Palmaire
  • Durée: 00:30 Heures
  • Adresse: 155 Impasse des Sorbiers, La Farlède, France (Carte)
  • Plus d'Informations: Possibilité de me déplacer à votre domicile, me contacter

Prix :25

Choisissez le jour
 
Choisissez l'Heure

Description

Les paumes des mains renferment plus de 3000 terminaisons nerveuses, en relation avec tout l’organisme.

PRINCIPE


Les zones sensibles des mains sont situées en surface, à l’intérieur de celles-ci et sur les phalanges. Si la réflexologie des mains est moins populaire que celle des pieds, elle a l’avantage de pouvoir s’effectuer en toute circonstance et d’être plus simple à utiliser.

La Réflexologie est une science basée sur le principe qu’il existe des zones réflexes dans les pieds et les mains, correspondant à tous les organes, glandes et autres parties du corps. Le travail du réflexologue consiste à presser, d’une façon spécifique, avec les pouces et les doigts, ces zones réflexes.

Comme les pieds, les mains constituent un miroir de notre corps.

La main gauche est la projection du côté gauche du corps et la main droite représente le côté droit du corps.

La colonne vertébrale se situe sur les côtés médians des mains.

La stimulation des points énergétiques se fait par pressions, micromassages circulaires ou micromassages linéaires.

En cas de blocage, la personne peut ressentir de la douleur lors de la manipulation, un signe de dépôt de cristaux dans la zone réflexe. L’action du massage servira alors à les casser pour soulager la douleur et rétablir la bonne circulation de l’énergie. La technique consiste à masser certains points réflexes qui, selon la médecine traditionnelle chinoise correspondent chacun à un organe, une glande ou encore une partie du corps.

Il faut prendre des précautions avec les personnes ayant eu de récents malaises cardiaques, des phlébites, thromboses, varices importantes ainsi que les 4 premiers mois de grossesse. Sinon les effets secondaires sont quasi inexistants puisque l’on travaille avec les ressources naturelles du corps.

CONTRES INDICATIONS

Il faut prendre des précautions avec les personnes ayant eu de récents malaises cardiaques, des phlébites, thromboses, varices importantes ainsi que les 4 premiers mois de grossesse. Sinon les effets secondaires sont quasi inexistants puisque l’on travaille avec les ressources naturelles du corps.


Conformément à la loi du 30 avril 1946 et du décret n°60665 du 4 juillet 1960 et de l'article L489 et celui du 8 octobre 1996, il ne s'agit nullement de massage médical ou kinésithérapie mais de techniques de bien-être dans la relaxation physique et détente, libératrice de tout stress.

En aucun cas les techniques de ces séances ne se substituent à un traitement ou suivi médical quel qu'il soit.